mardi 7 avril 2009

Mardi j2

Cette deuxième journée fut, ma foi, bien chargée...

Après un apprentissage rapide de powerpoint (enfin j'avais déjà des bases...), nous avons appris à mettre des video sur nos blog...

Notre ordinateur, un vieux coucou des temps anciens, a buggué plusieurs fois, nous faisant recommencer plusieurs fois le travail... Amandine atteignant un état de turbulence proche d'un séisme force 6, et moo même ne pouvant plus regarder en face mon ordinateur, objet de calvaire et de souffrance, nous avons terminé ce travail dans des conditions déplorables... (notre recherche sur le web 2.00 fut malgrés tout fort enrichissante, je ne connaissais pas du tout ce truc... Et puis une petite vidéo bien sympa nous a égayée)...

Après une période méritée, et au combien bourative, de restauration nous avons repris notre labeur en testant notre potentiel d'informatition invétéré avec le montage vidéo...

Ayant toujours l'illusion utopico-mitomaniaque de devenir Steven Spielberg cela m'a beaucoup intéréssé...

Dans l'optique plus réaliste d'une application professionelle avec un public handicapé mental, je pense que l'apport d'une telle activité peut être important. Le montage ne peut être effectué que par un éducateur (le complexité étant trop importante pour la grande majorité des personnes accueillies sur ma structure), mais le résultat finalisé d'une superproduction cinématographique dont la base proviendrait des résidents peut être une experience particulièrement enrichissante...

Devenir acteur, se voir en vidéo, apprendre des réplique...

Tout cela peut être particulièrement valorisant et amusant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Je VALIDE donc d'un GranD OUIIIIIIII !!!!!!!

Un telle expérience !!!

Sur ce, à demain les foubidous.... Souhaitons nous bon courage pour la suite de notre MISSION MULTIMEDIA !!!!

2 commentaires: